22 février 2016 à 16:26

WEEK END FUTSAL FEMININ A SAULXURES

Les derniers tournois de la saison 2015-2016 se sont déroulées samedi et dimanche à la salle des sports.
7 tournois ont pu avoir lieu en l’espace de 2 mois grâce à la mise à disposition de la salle par la municipalité et au comité d’organisation du club et de son club des supporters « LES BLEUXULROIS ».
Depuis 2 ans maintenant la section foot de l’ASCS est engagée dans le foot féminin et un nouveau palier vient d’être franchi par le club dans son développement avec l’organisation du 1er tournoi réservé aux équipes féminines U11 F.
6 clubs de la région avait répondu à l’invitation du comité d’organisation.
Ainsi se sont 9 équipes qui ont disputé 8 rencontres de 8 minutes sous la forme d’un championnat.
Les 61 joueuses U9 à U13 présentes sont toutes reparties fatiguées mais ravies de ce tournoi 100% féminin, d’autant plus que chacune a été récompensé par un trophée personnel accompagné d’un goûter offert par « LES BLEUXULROIS ».
Le classement 1er ASNL 1, 2ème AVIERE 1, 3ème SAULXURES 1, 4ème COMMERCY, 5ème ASNL 2, 6ème BACCARAT, 7ème CHAMPIGNEULLES, 8ème AVIERE2, 9ème SAULXURES 2.
Dimanche la salle était réservée aux SENIORS féminines, la 2ème édition a rassemblé 16 équipes qui étaient réparties en 4 groupes et qui se sont disputées âprement les premières places.
Les rencontres de 7 minutes se sont déroulées dans un excellent état d’esprit et chacune des participantes étaient ravies d’avoir participé à un tel rassemblement.
Le classement 1er ST NABORD 2, 2ème ST DIE 2, 3ème ST NABORD 1, 4ème BACCARAT 1, 5ème RAON L’ETAPE, 6ème DANNELBOURG, 7ème ST CLEMENT, 8ème GERBEVILLER, 9ème SAULXURES 2, 10ème ELOYES, 11ème SAULXURES , 12ème NEUFCHATEAU 1, 13ème BACCARAT U18, 14ème NEUFCHATEAU 2, 15ème ST DIE 1, 19ème HEILLECOURT.

La section foot poursuit sa féminisation, après avoir engagé 1 équipe SENIORS la saison passée, la création d’une école de foot féminine et l’engagement d’1 équipe U11 cette année, le club a engagé pour le critérium printemps 1 équipe U9.
Dans le cadre de son développement le club recrute toujours des joueuses de tous niveaux pour compléter ses effectifs.